Wednesday, October 3, 2007

Du langage à la liturgie

Du langage à la liturgie
Façonner une compréhension au sein de la communauté païenne variée de Montréal

Samedi, le 17 novembre 2007
Centre écossais
1610 rue Stephens, Verdun
9h-18h, nourriture fournie
15$ (échange de travail disponible)

Montréal est un chaudron de diversité – religieuse, culturelle et linguistique. Notre communauté païenne locale et contemporaine n’en diffère pas. Nous avons une variété de voies et traditions païennes qui sont pratiquées au sein de différents contextes culturels et linguistiques.

Cette année, l’objectif de la conférence est de célébrer cette diversité et de faciliter la communication entre les multiples facettes de notre communauté locale. Nous proposons, entre autre, une discussion sur l’interaction de plusieurs voies où des représentants échangeront sur les racines et pratiques de leur propre tradition, ainsi qu’une discussion de type table-ronde qui cherchera à trouver une façon de réduire la scission linguistique entre les communautés païennes anglophones et francophones. Il y aura également un volet académique pour les académiciens païens de la région.

En plus de vous inviter à venir assister à la conférence, nous aimerions vous inviter à contribuer à sa vision. À cette fin, nous accueillons des propositions d’ateliers et de discussions de groupe. Si vous avez une idée de ce que vous aimeriez voir à la conférence, faites-le nous savoir.

Les propositions doivent être centrées autour du thème de la conférence, Du langage à la liturgie, à un niveau ou un autre, abordant les problèmes de notre communauté locale, ou peuvent être une opportunité de partager des compétences ou encore l’occasion de participer à l’épanouissement de notre communauté locale. Les ateliers et discussions doivent être d’une durée maximale de 60 minutes. La date limite pour proposer un atelier ou une discussion de groupe est le 18 octobre.

Le café matinal, le dîner (lunch) et des collations en après-midi seront fournis. Une rencontre amicale (« pub moot ») aura lieu après la conférence.

Au plaisir de lire vos propositions et de vous voir à la conférence!

No comments: